• Jupe droite



     

    Il s'agit en fait de 4 rectangles dont les mesures varient en fonction de votre taille et de la longueur souhaitée (37 ici qui m'arrive juste en dessous des genoux à modifier à votre guise) et de l'ampleur de fronces désirée. La mesure T correspond donc à un 1/2 tour de hanche. Ici j'ai utilisé un tissu velours un peu élastique mais si vous utilisez un tissu différent n'hésitez pas à rajouter en peu d'aisance.
    1- Découpez vos 4 rectangles en fonction des mesures souhaitées.
    2- Pour la partie avant du haut, faites un pli à 11 cm du bord avec les 2 cms en plus, piquez.
    3- Assemblez les 2 parties du haut, puis les deux parties du bas ensemble, endroit contre endroit, arrêtez au zigzag.
    4- Froncez la partie basse pour l'ajustez à la partie haute et assemblez endroit contre endroit, si vous le souhaitez insérez un passepoil ou une dentelle. Retournez et surpiquez sur l'endroit.
    5- Pour la ceinture, découpez une bande de 3,5 cm sur 2T+ marges de couture. (Si vous utilisez du velours comme moi, prenez un autre tissu genre cotonnade pour évitez qu'il n'y ai trop d'épaisseur au niveau de la ceinture). Pliez la bande en deux endroit contre endroit et piquez au niveau des marges. En suite, marquez un pli au fer à 1 cm du bord.
    6- Assemblez la bande au niveau de la ceinture endroit contre endroit, pli vers le bas. Retournez et surpiquez à 0,5 cm du bord. Piquez le bas de la bande à 0,5 cm du bord en laissant un espace au bout pour rentrez l'élastique en 2 cm de large. Ajustez l'élastique à votre taille, piquez la puis finir la couture de la bande.
    7- Faites l'ourlet du bas en ajoutant un dentelle si vous le souhaitez.
    8- Ajoutez les boutons et c'est terminé!

    Source: Henri&violette


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :