• Petit top sympa

    Les mesures correspondent à un 36/38, à vous les adapter en fonction de votre taille. Les marges de couture sont incluses.
    1- Pliez votre tissu en deux dans le droit fil et reportez le patron en le positionnant au bord de la pliure (2 fois).
    2- Pliez chaque partie du bas en deux dans le sens de la longueur envers contre envers (bien sûr les mesures sont données à titre indicatif, à vous de les adapter en fonction de la largeur souhaitée pour la bande du bas). Froncez de manière à ce qu'elles correspondent aux parties hautes.
    3- Positionnez chaque partie haute avec une partie basse endroit contre endroit, cousez et arrêtez avec un zigzag(ou surjeteuse si vous avez la chance d'en posséder une!). Surpiquez sur l'endroit.
    4- Assemblez les parties avant et arrière endroit contre endroit, arrêtez avec un zigzag.
    5-Découpez deux rectangles de 3cm sur 35 cm, pliez les pour en faire des biais. Coudre ces biais au niveau des emmanchures sans omettre de faire des petites encoches au niveau des arrondis.
    6- Faire un ourlet en haut à environ 3 cm du bord, suffisamment large en tout cas pour pouvoir passer et faire coulisser le lien.
    7- Découpez une bande de 7,5 cm sur 220 cm environ (tout dépend de la longueur que vous souhaitez) pour le lien. Piquez endroit contre endroit, retournez, fermez et surpiquez. Passez le lien dans l'ourlet à l'aide d'une épingle à nourrice.
    8- Il ne vous reste plus qu'à ajuster le lien et le noeud en fonction de votre morphologie.
    Sources: Henri&Violette


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :