• C'est super facile de faire un tricotin il suffit de faire comme sur cette vidéo :):

    http://v.youku.com/v_show/id_XMTIzNjM5NzUy.html

    C'est en japonais mais c'est compréhensible vous verez :D

    Je vous metterai mon tuto aussi pour en faire un avec du carton et des petits bouts de bois (à base de baton d'encens)

    Finalement ma technique avec les batons d'encens n'a pas fonctionné alors j'ai utilisé un rouleau de papier toilette et là ça a fonctionné, grâce à cette technique j'ai pu faire une jolie écharpe :D. J'ai aussi (et ça vous pourrez le faire) utilisé une boite de tablette pour lave vaisselle et avec cette largeur logiquement je pourrais faire une plus large écharpe et aussi un bonnet (chose que je veux faire depuis X temps). Alors à bientot je vous mettrez plein de photos de ce que ça donne :D

    BON RECYCLAGE!!!




    Photo0343
    Photo0344
    Photo0345

    Et voici les bêtes :D je précise qu'avec celui en carton de rouleaux de papier toilettes, on ne peut faire des écharpes tube, mais avec le grand on peut faire un bonnet par exemple:
    dessus:

    Photo0342
     
    De coté
    Photo0339
    Devant:
    Photo0337

    2 commentaires

  • j'ai trouver se tuto pour cette broche magnifique, voua allez voir c'est ultras facile à faire =)

    http://danielleflanders.blogspot.fr/2010/05/faux-chet-crocheted-flower-tutorial-for.html


    votre commentaire
  •  

    Photobucket
    Niveau: * * * Temps de réalisation: * * * Coût: *
    Suite au petit sondage que j'avais réalisé, voici le 1er tutoriel pour inaugurer cette nouvelle rubrique. Merci aux lecteurs(trices) qui ont bien voulu prendre 3 secondes pour y répondre!
    Ce qu'il vous faut: pelote de laine, une chute de tissu, quelques mèches de laine cardée, un gros bouton (coût faible si vous faites comme moi, c'est-à-dire, de la récup'!)
    Photobucket
    Astuce: Si vous ne savez pas tricoter, pensez à récupérer la manche d'un vieux pull que vous aimez, ça marche aussi!!! Il vous faudra juste surfiler bien proprement les bords.
    Explications:
    1- Pour le tricot, réaliser un échantillon pour voir le nombre de mailles dont vous aurez besoin. Tout dépend de ce à quoi vous destinez votre pochette (crayons, maquillage, portable ou pinceaux comme moi!). Tricotez une longue bande en alternant point mousse et point de jersey de façon irrégulière, sachant que cette bande sera ensuite pliée en 3 (le retour et le rabat du dessus)
    Photobucket
    2- Lorsque vous avez fini votre bande de tricot, posez-la sur votre tissu et coupez en laissant une marge de 1 cm. Mettre le tissu de côté.
    Astuce: Au fer à repasser, doublez le tissu (s'il est fin) avec du thermocollant pour le rigidifier et lui donner de la tenue. Il sera ainsi plus facile à coudre sur le tricot ensuite.
    3- On va réaliser la fleur maintenant. Prenez une petite mèche de laine cardée et modelez un petit peu la laine en forme de pétale sur votre bloc de mousse.
    Photobucket
    Réalisez de la même façon plusieurs pétales puis piquez-les soigneusement directement sur votre tricot, comme ceci:
    Photobucket
    En procédant ainsi, vous n'aurez pas besoin de coudre les pétales car les fibres de la laine cardée vont se mêler à celles du tricot, votre travail sera solide.
    Voilà à quoi doit ressembler votre piquage sur l'envers du tricot:
    Photobucket
    Cousez enfin un gros bouton au centre de votre fleur, elle est terminée!
    Photobucket
    4- Endroit contre endroit, cousez à la main ou à la machine votre tissu et votre tricot sur 3 côtés puis retournez le tissu.
    Photobucket
    Voici ce que vous devez obtenir:
    Photobucket
    Repliez votre ouvrage endroit contre endroit au 2/3 environ et cousez votre tricot bord à bord:
    Photobucket
    Retournez à nouveau l'ouvrage et fermez le dernier côté à petits points glissés. Il ne vous reste plus qu'à ajouter une bride pour pouvoir attacher le bouton.
    Photobucket
    Si ma petite pochette vous a inspiré, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avec un lien vers votre création, cela me fera plaisir! à bientôt!
    Ce tuto est plutôt destiné aux manuelles confirmées mais que les débutantes ne désespèrent pas, vous aurez aussi des tutos rien que pour vous!


    votre commentaire
  •  

    Kanzashi tutoriel

    Je n’avais pas assez de temps pour un gros projet ce week-end et un article sur le site de craftzinem’a donné l’idée de m’essayer à faire des fleurs kanzashi. Il s’agit d’une technique japonaise pour fabriquer des fleurs en tissus. Elles peuvent être assemblées en montages assez complexes, où tout simplement accrochées sur ce que vous voulez. Quant à moi, j’ai l’intention de les utiliser pour décorer mes emballages-cadeaux… je vais en fabriquer plusieurs à l’avance en prévision des fêtes!

    Voici comment s’y prendre :

    Vous aurez besoin de 5 carrés de tissus de 7 cm de côtés (vous pouvez varier la grandeur et le nombre des pétales), d’un bouton pour faire le centre, d’épingles et d’une aiguille enfilée (la couleur du fil est sans importance, on ne le verra pas).

    Prenez d’abord un carré et pliez-le en deux sur la diagonale (1a et 1b).

    Kanzashi tutoriel

    Ramenez ensuite les deux extrémités de la base du triangle vers le sommet (2a, 2b et 2c).

    Tournez le carré de l’autre côté. Pliez les cotés jusqu’au centre pour former la figure 3c (3a, 3b et 3c).

    Kanzashi tutoriel

    Pliez la forme en deux sur le sens de la longueur (4a et 4b). Épinglez la forme en prenant bien soin d’épingler dans toutes les épaisseurs du tissu (4c).

    Kanzashi tutoriel

    Coupez le surplus pour former un angle droit (5). Répétez ces étapes pour le nombre de pétales que vous désirez.

    Assemblez ensuite les pétales en les cousant ensemble (6). Comme avec l’épingle, prenez soin de piquer à travers toutes les épaisseurs de tissu.

    Kanzashi tutoriel

    Nouez les deux bouts de fils solidement pour refermer la fleur (7). Vous devriez avoir une fleur plutôt rachitique. Il vous reste à ouvrir les pétales et à les placer à votre goût (8). À l’aide de colle chaude, placez un bouton pour faire le centre. Au besoin, vous pouvez aussi coller un morceau de feutre au dos.

    Kanzashi tutoriel

    Si certaines étapes vous ont échappées, vous pouvez toujours consulter la version détaillée du tutoriel sur flickr, ou encore regarder ces petits vidéos sur youtube qui font la démonstration dupliage d’un pétale et de l’assemblage de la fleur. Pour voir un maître à l’œuvre, il y a quelquesvidéos ici.

    Ce projet est parfait pour récupérer des retailles de tissus, mais si vous le voulez, il est possibled’acheter des retailles de kimono pour faire plus authentique (bah! C’est quand même de la récupération!).


    1 commentaire
  • j'ai commencez à faire une chaussette pour le iphone de ma meilleur amie en éspérent que cela lui plaise:



    [photo à venir]

    votre commentaire