• Tuto chapeaux avec patron

    Le patron est donc composé d’un rond (1), de 2 trapèzes (2) et de 2 demi-cercles allongés (3).   (les découpes sont à faire en double pour un chapeau réversible).

    Il n'y a pas de tuto a proporement parler mais il suffit d'assembler les couleurs comme indiqué sur le dessin: Les pièces 2 avec 2, puis 1 avec 2 et enfin 2 avec 3.

    Patron disponible ci dessous :

    patron_chapeau assemblage_chapeau

    J’ai d’ailleurs préparé un tableau de calcul pour avoir les dimensions du patron selon les tailles (rajouter 0.5 cm pour les coutures). Je vous le met à disposition: taille_chapeau_bob

    Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’ai beau faire attention, les mesures ont beau être correctes (c’est mathématique quand même) et ben, ça tombe jamais juste…. Il suffit de déraper d’un mm pour qu’à l’arrivée la différence se compte en cm !

    Allez, c'est pas grave, on évite juste de se donner un objectif de taille trop précis, on prévoit de la marge dans ses découpes et c'est parti !!!

    Les 1ers essais de forme (je vous épargne les tous premiers essais)

    chapeau_orange_pois_vert chapeau_orange_carreau_vert

    Et le modèle définitif:

    chapeau_rouge_marron_pois chapeau_girafe chapeau_bleu_oiseaux_violet

    Source: Canalblog


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :