• Tuto: guètre

    Par cette période de grand froid voilà un post spécial cocooning avec les explications pour faire pareil. Je pense à vous !

    J'ai pas beaucoup le temps de créer, que ce soit tricot ou couture ces derniers temps, mais j'ai trouvé une parade : profiter de mes relativement courts mais nombreux voyages en train ces temps-ci - pro ou perso. Et que peut-on tricoter en 2 ou 3 heures de trajet ? Des guêtres avec des aiguilles 6 !

    Peut-être est-ce dû à ma passion pour la danse, mais quoiqu'il en soit, ça faisait un moment que j'en avais envie, notamment pour les journées freelance à la maison. Et après l'achat de jolies bottines rouges, l'accessoire est devenu indispensable, sur un leggings. Sympa l'association nan ?

    Comme je ne trouvais aucun patron me plaisant sur la toile, j'ai bricolé le mien, que voici :

    Tuto des guêtres cocooning spéciales bottines rouges

    Fournitures :
    4 pelotes de Rapido de Phildar, ici en coloris souris
    1 aiguille circulaire 6
    1 anneau marqueur (facultatif)

    - Sur une aiguille circulaire 6, monter 32 mailles. Relier la dernière et la première maille pour former le cercle puis continuer à tricoter, en côtes 4/4 (4 mailles à l'endroit, 4 mailles à l'envers) en utilisant la technique de la magic loop (très bien expliquée ici en vidéo par Gaëlle de KnitSpirit). Continuer sur 16 rangs.

    - Faire le rang suivant tout à l'endroit, en répartissant 4 diminutions (28 mailles). Faire 6 autres rangs en jersey endroit. (Donc tout tricoter à l'endroit comme on est sur des aiguilles circulaires).

    - Enchaîner avec 6 rangs en jersey envers (donc tout tricoter à l'envers comme on est sur des aiguilles circulaires).

    - Continuer en alternant 7 rangs jersey endroit / 6 rangs jersey envers. Pour ma part, j'en ai fait 4 de chaque, donc 8 bandes au total.

    - Repartir en côtes 4/4 en répartissant, sur le premier rang, 4 augmentations (32 mailles). Faire 16 rangs et arrêter le tricot. En faire une deuxième sur le même modèle. Rentrer les fils. Et c'est fini !

    Il s'agit de mon premier tuto de tricot, j'espère que les explications sont claires ! Sinon, n'hésitez pas à me contacter pour que je détaille ce qui reste flou. Et je serais ravie de voir les photos de vos guêtres !


    Source: hellocoton


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :