• Tuto: trousse pratique

     

    Photobucket
    Niveau: * * * Temps de réalisation: * * * Coût: *
    Suite au petit sondage que j'avais réalisé, voici le 1er tutoriel pour inaugurer cette nouvelle rubrique. Merci aux lecteurs(trices) qui ont bien voulu prendre 3 secondes pour y répondre!
    Ce qu'il vous faut: pelote de laine, une chute de tissu, quelques mèches de laine cardée, un gros bouton (coût faible si vous faites comme moi, c'est-à-dire, de la récup'!)
    Photobucket
    Astuce: Si vous ne savez pas tricoter, pensez à récupérer la manche d'un vieux pull que vous aimez, ça marche aussi!!! Il vous faudra juste surfiler bien proprement les bords.
    Explications:
    1- Pour le tricot, réaliser un échantillon pour voir le nombre de mailles dont vous aurez besoin. Tout dépend de ce à quoi vous destinez votre pochette (crayons, maquillage, portable ou pinceaux comme moi!). Tricotez une longue bande en alternant point mousse et point de jersey de façon irrégulière, sachant que cette bande sera ensuite pliée en 3 (le retour et le rabat du dessus)
    Photobucket
    2- Lorsque vous avez fini votre bande de tricot, posez-la sur votre tissu et coupez en laissant une marge de 1 cm. Mettre le tissu de côté.
    Astuce: Au fer à repasser, doublez le tissu (s'il est fin) avec du thermocollant pour le rigidifier et lui donner de la tenue. Il sera ainsi plus facile à coudre sur le tricot ensuite.
    3- On va réaliser la fleur maintenant. Prenez une petite mèche de laine cardée et modelez un petit peu la laine en forme de pétale sur votre bloc de mousse.
    Photobucket
    Réalisez de la même façon plusieurs pétales puis piquez-les soigneusement directement sur votre tricot, comme ceci:
    Photobucket
    En procédant ainsi, vous n'aurez pas besoin de coudre les pétales car les fibres de la laine cardée vont se mêler à celles du tricot, votre travail sera solide.
    Voilà à quoi doit ressembler votre piquage sur l'envers du tricot:
    Photobucket
    Cousez enfin un gros bouton au centre de votre fleur, elle est terminée!
    Photobucket
    4- Endroit contre endroit, cousez à la main ou à la machine votre tissu et votre tricot sur 3 côtés puis retournez le tissu.
    Photobucket
    Voici ce que vous devez obtenir:
    Photobucket
    Repliez votre ouvrage endroit contre endroit au 2/3 environ et cousez votre tricot bord à bord:
    Photobucket
    Retournez à nouveau l'ouvrage et fermez le dernier côté à petits points glissés. Il ne vous reste plus qu'à ajouter une bride pour pouvoir attacher le bouton.
    Photobucket
    Si ma petite pochette vous a inspiré, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avec un lien vers votre création, cela me fera plaisir! à bientôt!
    Ce tuto est plutôt destiné aux manuelles confirmées mais que les débutantes ne désespèrent pas, vous aurez aussi des tutos rien que pour vous!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :