• Robe superbe, parfaite pour cette été mesdames!


    Merci pour vos commentaires sur le billet précédent. Aucun modèle ne ressort vraiment mais le type de vêtement qui revient le plus souvent c'est la robe! J'ai donc élaboré pour vous ce petit patron estival inédit, en espérant qu'il plaira au plus grand nombre. J'espère ne pas avoir fait de boulettes car je n'ai pas testé mon tuto après l'avoir fait. Et puisqu'une petite piqure de rappel ne fait pas de mal et pour éviter les mauvaises surprises, je tiens à signaler que ce n'est pas parce que je vous offre ce tuto qu'il est libre de droits, donc par respect pour mon travail merci d'en faire un usage strictement personnel et de me l'attribuer si vous le présentez sur votre blog.



    Pour les mesures indiquées ci-dessus j'ai essayé de prendre une taille moyenne donc elles correspondent à un 38 (à vous de l'adapter à votre taille en sachant qu'il faut ajouter plus ou moins 1,5 cm par taille sur chaque largeur) et s'entendent en cm, marges de couture comprises.
    1 - découpez le dos et le devant et 2 bandes de tissus de 110cm*4cm pour les bretelles (c'est bien si vous pouvez le faire dans le biais). Repassez la bande de tissu en repliant chaque côté sur le centre et en pliant ensuite la bande obtenue en deux (comme un biais).
    2- faites une ourlet de 1cm de large sur le haut de la partie de devant
    3- faites 6 lignes de smocks sur le devant sur 30 cm de long, la première à 0.5cm du bord et les suivantes espacées de 1cm. Pour celles qui n'ont jamais fait de smocks vous trouverez de nombreux tutos sur la toile, il y en a notamment un très bien fait ici chez Sensoussi.
    4- Posez l'extrémité des biais sur chaque emmanchure et continuez la couture sur toute la longueur de la bande en prenant soin de fermer la seconde extrémité.
    5 - faites un ourlet de 1cm de large sur le haut de la partie du dos.
    6- faites 5 lignes de smocks sur 15 cm de long au milieu du dos, la première à 0,5cm du bord et les suivantes espacées de 1cm.
    7- assemblez le dos et le devant et finissez par un ourlet de 1,5cm de large.
    8- Pour les bretelles à vous de personnaliser comme bon vous semble, bretelles fixes ou à nouer dans le cou... tout est envisageable! Pour ma part j'ai opté pour un système d'anneau que j'ai accroché à chaque extrémité des fronces à l'aide d'une petite patte et qui me permettent d'accrocher la robe de plusieurs façon.

    Source: henriviolette


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :